DROIT DU TRAVAIL

Notre cabinet intervient tant en matière de Conseil que de Contentieux.

S’agissant du Conseil, notre Cabinet vous assiste dans le cadre des ruptures conventionnelles, et autres transactions afin de veiller à leur régularité.

S’agissant du contentieux, comme tout litige, la saisine des prud'hommes est un moment difficile à vivre tant pour le salarié que pour l’employeur.

La méconnaissance de ses droits, de la juridiction, de ces usages, de l’issue de la procédure, sont autant d’inconnues, qui peuvent se révéler préjudiciable à la défense de leurs intérêts.

Dans ce contexte, Maître BESSAID vous assistera à chacune des étapes que sont la saisine des prud’hommes, la phase de conciliation et le bureau de jugement.

En effet, si vous souhaitez faire valoir vos droits devant cette juridiction, il vous sera nécessaire au préalable de saisir le conseil de prud’hommes au moyen d’un courrier ou d’une requête.

 

Ensuite de celle-ci, les parties seront convoquées devant le bureau de conciliation.

 

Si à l’issue de la séance de conciliation, les parties trouvent un accord, le litige prend fin avec la rédaction d'un procès-verbal de conciliation.

Dans le cas contraire, l'affaire est renvoyée devant le bureau de jugement afin que les conseillers statuent sur les prétentions et demandes de chacune des parties.

A noter que notre cabinet intervient, aussi bien pour les employeurs que pour les salariés dans le cadre des relations individuelles du travail. 

CONTACTEZ NOUS AU 07 82 86 24 98