ENCHERES PUBLIQUES

Pour participer à une vente aux enchères devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon, vous devez obligatoirement être représenté par un Avocat inscrit au Barreau de Lyon. 

Maître Bessaid, qui intervient régulièrement aux ventes aux enchères se tient à votre disposition pour vous représenter.

 

 

Les enchères en résumé :

  • Ou consulter les biens mis en vente aux enchères ?

 

Vous avez la possibilité de consulter l'intégralité des biens vendus aux enchères, directement au rez-de-chaussée du Tribunal de Grande Instance de LYON. L'ensemble des annonces y sont publiés.

 

Vous pouvez par ailleurs consulter des sites internet spécialisés, tel que Licitor.fr ou encherespubliques.com

Il existe aussi des journaux d'annonces légales, tels que "Le Tout Lyon", "Le Progrès", dans lesquels sont publiées les ventes aux enchères. 

  • Comment visiter un bien mis en vente aux enchères ?

 

Les biens acquis dans le cadre des enchères publiques échappent aux règles de droit commun et notamment à la garantie légale de vices cachés, protégeant les acquéreurs.

 

De ce fait, il est indispensable de visiter préalablement le bien vendu aux enchères. A cette fin, il convient de consulter l’annonce sur laquelle parait le bien afin de voir la date à laquelle est organisée la visite.

 

En outre, le cahier des charges contenant les informations importantes sur l'état du bien est consultable auprès du Greffe du Tribunal de Grande Instance de Lyon. 

  • Où et quand se déroulent les ventes aux enchères immobilières à LYON ?

 

Les ventes aux enchères ont lieux tous les jeudis à 13 h 30, en salle A (Rez-de-jardin) du Tribunal de Grande Instance LYON. 

  • Quels sont les honoraires pour porter l'enchère ? 

 

Les honoraires du Cabinet pour porter l'enchère s'élèvent à 200 Euros HT. 

Si vous remportez l'enchère, des honoraires complémentaires devront être réglés, lesquels seront définis dans le cadre de la convention d’honoraires préalablement signée.

  • Quels sont les frais prévisibles en cas d’adjudication ?

 

En sus du prix de vente versé en cas d’adjudication, vous devrez supportez un certain nombre de frais tels que les frais préalables, connus préalablement à la vente.

 

Par ailleurs, vous devrez payer des frais et émoluments dont le montant s’élève approximativement à douze pourcents du prix d’adjudication.

A ces derniers s’ajouteront les frais de publicité et d’enregistrement.

Si vous souhaitez vous porter acquéreur d’un bien il convient donc de prendre un rendez-vous avec Maître BESSAID afin de vous apporter de plus amples précisions sur le déroulement des enchères, et constituer votre dossier.

CONTACTEZ NOUS AU 07 82 86 24 98