HONORAIRES

Les honoraires sont fixés librement par le cabinet en fonction de la complexité du dossier suivant deux options.

Le montant des honoraires pourra être déterminé soit au temps passé, avec un taux horaire de 220 Euros, ou suivant un forfait prédéfinit.

Dans ce dernier cas le montant des honoraires sera déterminé pour un ou plusieurs actes vous permettant ainsi une meilleure visibilité des frais qui seront engagés pour faire valoir vos droits.

Le choix de l'option se fait d'un commun accord, lors du premier rendez-vous. Lors de celui-ci, un premier règlement de 120 Euros vous sera demandé au titre de la consultation, mais dont le règlement sera déduit de votre facture en cas d'assistance par le cabinet.


Il est également possible de s'accorder sur un honoraire de résultat c'est-à-dire un pourcentage sur la somme obtenue en cas de succès.

  •     L'Aide juridictionnelle


Si vous être une personne physique, et selon vos ressources vous pouvez prétendre au bénéfice de l'aide juridictionnelle.

Il s'agit de la prise en charge par l’État de tout ou partie des frais d'une procédure judiciaire. Pour ce faire, vous devrez constituer un dossier auquel sera joints les justificatifs de ressources, qu'il conviendra de déposer auprès du bureau d'aide juridictionnel.

 

  •     La Protection juridique


La protection juridique est une garantie souscrite auprès d'une assurance, laquelle permet la prise en charge par votre assureur de tout ou partie des frais et honoraires d'avocats nécessaires au règlement d'un litige.

En tout état de cause, le cabinet s'engage à signer avec vous une convention d’honoraires vous permettant de prendre connaissance du coût réel de la procédure engagée et d'avoir une visibilité sur les coûts prévisibles.