Honoraires

1ER RENDEZ-VOUS : 100,00€ HT (120 EUROS TTC)

 

Afin de mieux cerner votre litige, de répondre à vos interrogations et vous fixer sur les chances de succès de votre action, une première consultation est nécessaire.

 

Et comme tout travail mérite salaire, cette consultation d’environ 40 minutes sera facturée 120 euros TTC

 

PUIS EN FONCTION DES DOSSIERS…

 

 

...AU FORFAIT 

 

 

Cet honoraire est celui le plus utilisé au cabinet, et permet au client d’avoir une visibilité sur le coût de la procédure en amont.

 

Ce mode de facturation sera utilisé toutes les fois où il n’y a pas d’aléa dans la procédure et où les diligences sont connues par avance) 

 

 

...AU TEMPS PASSÉ 

 

 

Dans certaines situations, il est impossible de déterminer à l'avance, le temps que l'Avocat devra consacrer au traitement de votre dossier. C'est notamment le cas dans certains divorces conflictuels. Dans ces conditions, l'honoraire "au forfait" n'est pas envisageable, puisque les diligences qui devront être accomplies ne pourront pas être déterminées avec précision. 

 

Les honoraires seront fonction du nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le cabinet et du taux pratiqué par le cabinet. Ce dernier vous sera communiqué lors du premier rdv.

 

 

ET EVENTUELLEMENT AU RÉSULTAT

 

Cet honoraire est un honoraire complémentaire à l’un des deux autres ( au temps passé ou au forfait)

Il vise à rémunérer l’Avocat pour son travail lorsque le client à obtenu un gain . En pratique cet honoraire est souvent appliqué en matière prud'homale. (par exemple 13% H.T. des sommes qui seront versées par la partie adverse). 

 

*****

 

Quoi qu'il en soit et avant toute procédure, une convention d'honoraires sera établie, afin que vous soyez parfaitement informé du coût prévisible du procès. Parallèlement, une provision devra être versée préalablement à l'accomplissement de toute diligence. 

 

 

LA PROTECTION JURIDIQUE

Dans tous les cas, je vous invite a vous rapprocher de votre banque et vos assurances ( habitation, véhicule) afin de voir si vous avez souscrit une protection juridique. Cette dernière permet la prise en charge par votre assureur de tout ou partie des frais et honoraires d'avocats nécessaires au règlement d'un litige.

 

AVIS CLIENTS

"Très satisfaite de Maître Bessaid qui m’a compris, aidée, conseillée et soutenue dans une affaire très délicate.
Un travail sérieux et très professionnel."

Carole D.